ECOSIA, un moyen plus écologique d'aller sur internet !

De nos jours où la déforestation est à son paroxysme, où les poumons de la Terre comme la forêt Amazonienne sont rasés au profit de l’agriculture, de l’industrialisation des terres et, où l’émission de CO2 atteint un seuil critique dans le monde, il est nécessaire de prendre conscience de ces phénomènes.

En effet, en 2017 près de 30 millions d’hectares de forêt avaient déjà disparu et environ 13 millions d’hectares sont rasés tous les ans. Ces mêmes arbres sont aussi la maison d’une biodiversité importante et unique, qu’il est important de préserver.

planisphère représentant les différents lieux de replantation 

De plus Ecosia possède d’autres atouts :

  • Le respect de la vie privée : vos recherches restent anonymes, les données ne sont pas stockées de façon permanente et ne sont pas vendues à des annonceurs , les recherches sont protégées et vous avez le pouvoir de choisir les données que vous souhaitez fournir au moteur

  • L’entreprise tient à garder une transparence totale par rapport à leurs revenus et poste ainsi chaque mois le bilan financier sur leur site, de façon à ce que nous sachions exactement ce qu’ils font avec “notre” argent.

Ecosia possède sa propre centrale solaire, les recherches ne génèrent ainsi aucune émission de CO2 et chaque arbre planté absorbe 1kg de CO2 dans l’atmosphère, permettant donc d’établir un bilan carbone négatif.

Ces enjeux, Christian Kroll les a bien compris. Basé à Berlin en Allemagne avec son équipe d’une trentaine de personne, il gère le moteur de recherche Ecosia qu’il a fondé en 2009 et qu’il continue de développer depuis maintenant 9 ans.

Ecosia est un moteur de recherche tout comme Google, mais qui reverse la quasi-totalité des bénéfices à la replantation d’arbres dans différents coins du monde comme en Amérique du Sud ou en Afrique Orientale.

Ecosia est donc un moteur aussi performant que Google, et qui possède de nombreux atouts faisant de lui un choix intéressant pour ceux qui souhaite agir pour la planète, mais pas que.

Directeur de publication : M. Gueguen

Rédactrices en chef : Mme CABE et Mme GIRAUDON

Webmaster : ROUSSILHON P.A

Rédacteurs : BERTETTI Clément, FRITSCH Romain, GASTON Margot, RAMANANJAONA Joffrey, TABAMER Amélie, TIEN Clément, VALETTE Flavie, VALENTI Enzo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now