top of page

   C’était quand même bizarre, je suis persuadée de l’avoir déjà vu quelque part or du lycée, mais impossible de remettre la main dessus. Je regarde par la fenêtre pour essayer de retrouver la mémoire, mais rien à faire. A ce moment-là, je vois une espèce de fumée grisâtre apparaît au-dessus du bâtiment d’en face. Au début, je me dis que c’est juste un peu de poussière qui vole à cause du vent, mais il n’y a pas un brin de vent. D’un coup, une chose ressemblant à une silhouette se forma dans la fumée. Alors je continue à regarder avec insistance pour essayer d’y voir quelque chose et là, je vois qu’il s’agit de Noah. Il me regardait et me fit un sourire. Je rougie. J’eu juste le temps de cligner des yeux qu’il avait disparu. Le professeur m’interpela pour me demander si tout allé bien et je me concentra à nouveau dans le cours. A la fin du cours, j’interpelle les filles.

  • Eh ! Anaïs, Jo ! vous avez vu ce qui c’est passé en cours, dehors ?

  • Non, qu’est-ce-qu’il y avait ?, dit Anaïs.

  • Et toi Jo ?! T’as rien vu ?!, dis-je surprise.

  • Non j’ai rien vu désolée, mais tu es sûr que tu vas bien ?, dit-elle inquiète.

  • Bah… je ne sais pas, c’est bizarre, depuis que ce « Noah » m’a bousculée…

Et là, quelqu’un me bouscula d’une violence incontestée, sans même se retourner pour s’excuser.

  • Dis pas pardon surtout ! Abrutie !, dis-je en colère.

Après cet incident, on reparla plus.

  • Anaïs ! Tu viens ?!, dis-je.

  • Oui, oui ! J’arrive !

On se mit à courir puisqu’on était en retard pour le cours d’économie appliquée, le cours le plus chiant et le plus ennuyeux de la terre.

A la fin du cours, il est 10h et comme tous les jours, les garçons viennent nous voir. Il y a principalement Alexis, Léo, Carlos, mon cousin adoré, quelques uns de leur amis et quelques uns des nôtres et aujourd’hui, à ma  grande surprise, Noah.

  • Carlos ?! C’est qui lui ?, dis-je avec anxiété.

  • Bah… c’est Noah, un pote pourquoi ?

  • Non, non… comme ça…

  • Ah oui ! il m’a dit qu’il voulait te voir, alors je l’ai amené…

  • Ok…, dis-je en lui faisant un bisou sur la joue.

Alors je vais vers lui pour savoir ce qu’il me veut.

  • Salut… enfin, re…, dit-il tranquillement mais un peu gêné quand même.

  • Euh…ouais, salut ! mais pourquoi t’es là ?, dis-je intriguée.

  • Bah je voulais te voir, je dois te parler…

  • Ah bon !? de quoi ?, dis-je avec agressivité.

Et là, ça y est ! Ça me revient !! Je me souviens d’où je l’ai vu, il me semble que j’ai vu sa photo dans un vieux livre dans la bibliothèque du lycée, pas le CDI, les archives du lycée ; oui je sais, vous vous dites « comment elle a fait pour avoir accès aux archives ? », mais ce n’est pas la question ; mais je me souviens surtout de la date qu’il y avait sous la photo : 2002. Mais ce qui est encore plus bizarre, c’est le commentaire qui était inscrit sous la photo : « Noah, 16 ans, est disparu subitement lors d’un fait irréel qui à submergé le lycée, le 22 mars 2002, lors des épreuves de BAC Blanc. ». Alors, je viens de comprendre, qu’en face de moi, ce tiens un garçon qui est sensé être mort. D’un coup, comme venu de nul par, Romain arrive et me sort de mes pensées troublantes.

  • Eh, Cam ! Je peux te parler ?, dit-il tout excité.

  • Euh…oui, oui j’arrive !, dis-je tout en regardant Noah avec insistance.

Mon frère s’occupe du blogue et du journal du lycée et cherche des scoops plus ou moins importants ou gros. Quand il vient me chercher pour m’en parler, c’est que c’est quelque chose de gros. Je n’étais pas au bout de mes surprises.

...  

Le fantôme du lycée

Chapitre 1 : La rencontre

 

J’habite à Cuers, un village situé dans le sud de la France. C’est plutôt mignon mais assez isolé (même s’il y a Toulon à 30min de voiture) si vous demandez à des Toulonnais s'ils connaissent Cuers, ils vous diront qu’ils n'en savent rien, enfin pour la plupart… alors que c’est juste à côté (si on veut). Je vis dans un quartier tranquille où tout le monde est assez sympa au 180 rue Amedeo Modigliani ; oui ! Comme le peintre ; avec ma petite famille, soit mon frère jumeau Romain, mes parents et mes 3 chats, rien de plus ordinaire quoi. Personne ne pouvait se douter qu’un beau jour, je rencontrerais un garçon, doté de pouvoirs hallucinants, dans mon lycée, ayant mon âge et qu’il devienne mon petit ami ! Et bien… laissez-moi vous le raconter. C’était un jour comme les autres, un lundi pas plus différent qu’un autre. Comme tous les matins, j’arrive la deuxième après une amie, Audrey. On discute tranquillement de tout et de rien, on se tape des délires, jusqu’à ce que ma meilleure amie arrive, Joan. Généralement, elle me raconte son week-end, on discute aussi de tout et de rien et me dit (ou plutôt, on en vient à Léo…) qu’elle est trop dégoutée de ne pas l’avoir vu ce week-end parce que monsieur est allé faire du VTT avec ses potes. Ah oui ! Léo est le petit ami de Jo (c’est comme ça que je la surnomme), comme vous avez pu vous en douter. Entre nous… je trouve qu’ils vont trop bien ensemble, ils sont trop choux !! Enfin bref, après, tout le monde arrive, petit à petit, et Anaïs arrive comme tous les matins, avec son copain, Alexis. Oui je sais ce que vous vous dites : « elle est entourée de couples, la pauvre ! C’est elle qui doit porter la chandelle… » Et bien… vous n’avez pas tout à fait tort, en fait, je suis même un peu envieuse, pas jalouse ! Une fille jalouse de ses meilleures amies, généralement, c’est que ce ne sont pas vraiment ses meilleures amies… donc, je suis juste un peu envieuse, c’est tout. Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit. On se lève. Il y a beaucoup de raffut à chaque sonnerie donc je fais attention en me levant, en essayant de ne bousculer personne, mais ça ne marche pas à chaque fois puisque là, en me levant, quelqu’un me bouscule et je manque de tomber. Mais avant même de dire « aïe », il me rattrape. Alors j’ouvre les yeux et là, je vois un beau garçon, aux cheveux et yeux bruns, élégant avec des bras tellement musclés…

  • Fais attention la prochaine fois, dit-il d’une voix douce et tranquille en me regardant droit dans les yeux

Il me relève d’un coup, comme si mon poids ne lui était d’aucune gêne.

  •  Moi, c’est Noah et toi ?, me dit-il comme si il ne s’était rien passé.

  • Euh… Camille…, dis-je un peu confuse.

  • Ravis Camille !, dit-il en m’embrassant la joue.

Et il repart comme il était venu, en courant. Anaïs et Jo, ayant tous vu, arrivent vers moi, en pressant le pas.

  • Eh ! T’as une touche louloutte !!, dit Anaïs toute excitée.

  • Laisse-la ! Mais j’avoue qu’il est plutôt mignon, non ?, dit Joan.

Ne réfléchissant à rien d’autre que ce qu’il venait de se passer, je me repasse le film dans la tête, persuadée que je l’ai déjà vu quelque part. La sonnerie retentit à nouveau, me faisant sursauter.

  • Ça va Camille ?, me demande Joan.

  • Oui, oui, t’inquiète, c’est juste que…

  • Que quoi ?, dit Anaïs.

  • Non rien, c’est bon… On y va !?, dis-je l’air de rien avec, quand même, un petit air naïf.

Nous rentrons en classe et les filles se regardent d’un air inquiet se demandant ce qu’il se passe. Un peu plus tard dans le cours, je repense à ce qu’il s’est passé dans le couloir mais surtout, je me revois le visage de Noah.

New

© 2018 Le Fantome du lycee. Fièrement créé par Camille Barthelemy

bottom of page